Freddie Joachim

Publié le par Jazzyp-Hop

Freddie Joachim

 

Aaah, Freddie Joachim ! Je salive rien qu'à l'idée de parler de ses mixs !

 

Mais pas tout de suite (un peu de suspense quand même)... D’abord, une petite page biographique : Joachim a commencé à mixer en 1996 dans sa ville, San Diego. Il touche un peu à tous les genres avant de se concentrer sur le hip-hop, qu'il teinte fortement de jazz. A ce moment-là, il tourne pas mal comme DJ dans les battles hip-hop. En 2001, il se lance dans la production et enregistre des petits artistes de sa région dans son domaine de prédilection : le hip-hop aux reflets soul & jazz. En 2009, puis en 2010 il nous fournit des albums plus instrumentaux (Study Guide/Midway), que l'on pourrait classer au rayon "abstract hip-hop". Idéal pour se détendre !

 

Un exemple : Freddie Joachim - One more night

 

Mais, même si les albums précédents sont de très bonne qualité, mon coup de coeur revient à ses remixs : des artistes comme Mos Def, Nas, Common, Talib Kweli, Nice & Smooth, Tupac (et j'en passe) passent à la jazzy casserole de Joachim, qui nous cuisine une trentaine de tracks... aux petits oignons !

 

Sans plus tarder, je vais vous livrer tout ça. Mais avant, je vous avertis : vos tympans ne s'en remettront pas.

 

Nas - If I ruled the world (Freddie Joachim Remix)

Mos Def - Mathematics (Freddie Joachim Remix)

Common - I used to love her (Freddie Joachim Remix)

Publié dans Artistes-Labels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article